Connect with us

Sports

Les meilleurs passeurs décisifs de Messi et Ronaldo en Liga

Messi et Ronaldo font les beaux jours de la Liga en marquant un nombre incalculable de buts, depuis qu’ils jouent respectivement avec le Barça et le Real Madrid. Aujourd’hui, nous vous proposons la liste des meilleurs passeurs de ces deux monstres du football, délivrée par Opta.

Les bons attaquants sont très souvent ceux dont on parle le plus mais ils ne pourraient pas être aussi performants sans un bon collectif pour les mettre en lumière. Messi et Ronaldo sont des joueurs formidables, dotés de capacités hors-normes mais, s’ils marquent autant de buts, c’est aussi parce qu’ils recoivent de bons ballons. Nous souhaitons donc nous attarder sur les joueurs qui les servent le mieux, juste avant qu’ils trouvent le chemin des filets.

Karim Benzema est le meilleur passeur de Cristiano. Arrivé de Lyon en 2009, en Liga, le membre de la ‘BBC’ découvre le championnat espagnol en même temps que le Portugais. Dès lors, une forte complicité s’installe entre les deux, à un point tel qu’il lui a délivré 37 passes décisives depuis leurs débuts au Real Madrid.
L’actuel ‘Gunner’, Mesut Özil se place en deuxième position avec 27 passes. Gareth Bale suit, en dépit de leur mésentente actuelle sur le terrain, avec 24 offrandes.

Les meilleurs passeurs de Cristiano Ronaldo

Karim Benzema – 37
Mesut Ozil – 27
Gareth Bale – 24
Angel Di Maria – 22
Marcelo – 17
Gonzalo Higuain – 15

Du côté des ‘Blaugranas’, le meilleur passeur de Messi n’est autre que Dani Alves, qui a évolué aux côtés de l’Argentin de 2008 à 2016, pour lui remettre un total de 42 passes décisives. Deux Espagnols suivent. Tout d’abord, l’illustre Andres Iniesta avec 34 passes puis Xavi (31) qui évolue à présent au Qatar.

Les meilleurs passeurs de Leo Messi

Dani Alves – 42
Andres Iniesta – 34
Xavi – 31
Pedro – 25
Luis Suarez – 23
Neymar – 21

À noter que certains défenseurs ne font pas pâle figure, lorsqu’il s’agit de servir les deux détenteurs du Ballon d’Or. Sergio Ramos a été l’auteur de dix passes décivises pour ‘CR7’. Le pendant ‘blaugrana’ de Ramos, c’est Adriano Correia qui a remis 9 passes décisives au joueur argentin.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité