Jusqu’ici solide face aux envies de départ présumées de Marco Verratti, le Paris Saint-Germain n’écarte toutefois pas la possibilité d’avoir à le remplacer. Et pour ça, les Parisiens penseraient, selon la presse espagnole, à son compatriote Claudio Marchisio.

​À chaque jour sa nouvelle rumeur liée au Paris Saint-Germain et à Marco Verratti. Au coeur du feuilleton de l’été, le petit hibou italien, qui clamerait ses envies de départ, pose un vrai casse-tête aux dirigeants parisiens. Et notamment quant à sa possible succession, à laquelle la liste des candidats vient de s’allonger d’un nom supplémentaire.

À 31 ans et après une saison en demie-teinte, gâchée par de multiples blessures et notamment une rupture des ligaments croisés du genou gauche contractée en avril 2016, l’international italien de la Juventus Claudio Marchisio serait la dernière piste en date du club de la capitale selon Sport.

Sauf que le tabloid catalan, forcément biaisé concernant le dossier Verratti, cite dans son article France Football… qui n’avait fait que suggérer le nom, ne s’appuyant sur aucune base solide.

Après, la piste est évidemment séduisante sur le papier : Marchisio est un joueur extrêmement talentueux, très complet, expérimenté … un grand champion, quoi. Et en plus, il partage le gène transalpin avec le petit Marco. What else?

Difficile toutefois d’imaginer la Juve se séparer de l’un de ses symboles, même si sa dernière saison n’en fait plus nécessairement un premier choix pour Max Allegri. Formé à Turin, Marchisio n’a jamais quitté la Vieille Dame que pour un prêt d’une saison à Empoli en 2007. Une énième rumeur en bois issue d’un tabloid catalan qui n’a, honnêtement, que très peu de chances d’aboutir sur quoi que ce soit.