Connect with us

Sports

Les chiffres hallucinants de Jean Michael Seri qui font le buzz sur la toile

Jean Michael Seri devrait quitter l’OGC Nice à la fin de la saison 2017-2018. Sa clause libératoire fixée à 40 millions d’euros (autour de 26 milliards de FCFA), l’international ivoirien est courtisé çà et là. En France, Seri est principalement suivi par le Paris Saint-Germain. Et du côté de l’Angleterre, le joueur de 26 ans figure dans les petits papiers de Manchester City et Chelsea entre autres. Avant son possible départ de la côte d’Azur, des journalistes et statisticiens français se sont amusés à relever les plus belles statistiques réalisées par Seri Jean Michael.

 En effet depuis la saison 2015-2016, Nice a remporté 54 % (46/85) de ses matches de Ligue 1 avec Seri contre seulement 20 % sans lui (2/10). En plus, depuis la saison 2016-2017, le milieu de terrain a réussi 3578 passes sur 3983 tentés. Aucun autre joueur en France, n’a fait mieux. Il a également touché 4691 ballons en Ligue 1, plus que tout autre joueur. Autre chiffre hallucinant, Seri a délivré 12 passes décisives, toujours depuis la saison 2016-2017. Il est le seul joueur de Nice à avoir édité cette performance.

 Même s’il reste moyen en sélection, Seri affole les compteurs à l’OGC Nice, en témoignent ses performances en club. Reste à savoir dans quel club le natif de Grand-Bereby (Sud de la Côte d’Ivoire), voudra poursuivre sa carrière.

Source: abidjanshow.com

Source: www.afriquesports.net

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité