Connect with us

Sports

Les 5 énormes records de Messi qui ne seront peut-être jamais battus !

Du haut de ses 30 ans, Lionel Messi est considéré, à juste titre, comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du ballon rond. Vainqueur du Ballon d’Or a cinq reprises, l’Argentin comptabilise déjà 4 Ligues des Champions et pas moins de 8 Ligas. Au-delà de ces trophées à foison, La Pulga impressionne match après match par ses qualités, que ce soit pour dribbler ou pour marquer.

Une carrière richissime donc qui lui permet aujourd’hui de détenir logiquement quelques records qu’il sera plus que difficile, voire impossible, à battre. La rédaction d’Oh My Goal vous propose de découvrir ces 5 records détenus par Lionel Messi… probablement pour l’éternité.

5. MEILLEUR BUTEUR DE L’HISTOIRE DE LA LIGA

Aujourd’hui, l’Argentin a fait trembler les filets en Liga à 365 reprises en 400 rencontres, soit un ratio de 0.91 but par match. Rien que ça. Nul doute que ce record risque d’être gonflé lors des prochaines saisons.

4. PLUS JEUNE JOUEUR À AVOIR REMPORTÉ 4 BALLONS D’OR

Si Messi compte aujourd’hui 5 Ballons d’Or, il a été rejoint il y a quelques semaines par son rival de toujours, Cristiano Ronaldo. Néanmoins, le Portugais ne peut pas se targuer d’avoir remporté 4 de ses trophées à seulement 25 ans, 6 mois et 15 jours. La Pulga, oui.

3. MARQUER DURANT LE PLUS DE MATCHES DE SUITE EN CHAMPIONNAT

En serial buteur qu’il est, Lionel Messi a réalisé un exploit retentissant lors de la saison 2012/2013 en marquant 33 buts lors de 21 matches de suite en championnat. Le second n’est autre que la légende Gerd Müller, avec 22 buts en 16 matches de suite avec le Bayern lors de l’exercice 1969/1970.

2. PLUS DE BUTS LORS D’UNE ANNÉE CIVILE

En 2012 le gaucher est devenu le joueur à avoir inscrit le plus de buts lors d’une année civile avec 91 réalisations en matches officiels (71 buts en 60 apparitions avec le Barça et 12 buts en 9 rencontres avec l’Argentine). Müller détenait le précédent record avec 85 buts en 1972.

1. PLUS DE BUTS INSCRITS POUR UN MÊME CLUB DANS LE TOP 5 EUROPÉEN

Gerd Müller doit décidément avoir une dent contre Lionel Messi, qui lui a chipé un autre de ses incroyables records. Lors du Clasico disputé le 23 décembre 2017 au Santiago-Bernabéu, la star du Barça n’a pas seulement marqué sur penalty, elle a aussi pu surpasser les 525 buts inscrits par Müller avec le Bayern. Aujourd’hui, Messi a fait trembler les filets à 527 reprises avec le club catalan et ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin…

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité