Connect with us

Actualités

Le Sg de la Cojem invite l’opposition à faire de Macky Sall son candidat en 2019

Mamadou Libasse Basse de Pikine donne la note «excellent» au Premier ministre, suite à sa prestation mardi à l’Assemblée nationale, et invite l’opposition à faire de Macky Sall son candidat en 2019.

Mamadou Libasse Basse, suite à la Déclaration de politique générale de Mahammad Boun Abdallah Dionne, est revenu sur le fond du discours. «Un discours, dit-il face à la presse, qui a permis à tous les Sénégalais de connaître davantage les réalisations du régime de Macky Sall, depuis 2012 et de se faire une idée sur une projection confiante en moyen terme».

Selon le secrétaire général de la Cojem, le président Macky Sall a la chance d’avoir un Premier ministre qui transforme sa vision du Pse en réalité sur le terrain. «Avec toutes ces réalisations, nous pouvons qu’être  confiant et atteindre plutôt, avec ce rythme soutenu des réalisations qui tournent à la vitesse d’un Tgv. les objectifs 2035 du Ps ». L’annonce de 2018 comme année sociale montre que le président Macky Sall met encore une fois, le Sénégalais au cœur de sa préoccupation ». 

Et Mamadou Libasse Basse de s’en prendre aux «opposants qui pensaient que le temps s’était arrêté en mars 2012. Ils peuvent se réveiller de leur sommeil très profond; puis qu’étant amnésiques. Nous avons une opposition à la recherche effrénée d’existence politique en allant jusqu’à inventer un Sénégal peint en noir. Dommage pour eux le Pse a ramené la lumière dans ce pays avec ses nombreux programmes comme le Pudc, Puma, le Provil, la Cmu, le Pracas… qui ont changé le monde rural et comblé le gab d’inégalité urbain-rural».

« Toutes ces réalisations, réformes et transparence dans le domaine de la gestion de nos ressources pétrolières et minières montrent que le président de la République et son gouvernement pensent aux générations futures ».

Par conséquent, Mamadou Libasse Basse, secrétaire général de la Cojem d’inviter l’opposition à faire du président de la République son candidat en 2019, sinon, elle aura du mal à présenter un autre programme plus attractifs aux Sénégalais.

Source: www.senego.com

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité