Connect with us

Sports

Le salaire de Didier Deschamps avec l’équipe de France

Il sera bientôt le sélectionneur ayant disputé le plus de matchs à la tête de l’équipe de France. Il en compte 73, soit six de moins que Raymond Domenech, entre les matchs amicaux et la phase de groupe au Mondial 2018, ça devrait suffire. Prolongé à l’automne dernier, Didier Deschamps s’est inscrit dans la durée avec l’équipe de France. Sauf à cataclysme en Russie, il restera à son poste, même après la Coupe du monde. Pour sa fonction avec l’équipe de France de football, le salaire de Didier Deschamps avoisine désormais les 3,4 millions d’euros bruts la saison.

Le salaire de Didier Deschamps avec l’équipe de France a quasiment doublé à l’automne

C’est une estimation, elle est sans les bonus fixés par la Fédération française (FFF) qui l’emploie. En prolongeant en octobre, Didier Deschamps s’est associé à l’équipe de France, jusqu’en 2020. Et pour un salaire augmenté et doublé, auparavant il approchait les 1,7 millions d’euros l’exercice complet. A l’échelle de ses pairs engagés au Mondial 2018 qui va bientôt débuter, Didier Deschamps est sur le podium des coaches les mieux payés. Il est l’égal de Tite au Brésil et après l’Allemand Joachim Löw, à 3,8 millions d’euros la saison.

A la tête de l’équipe de France depuis le mois de juillet 2010

A la tête de la France, depuis sa nomination le 8 juillet 2012, Didier Deschamps a officié précédemment en clubs : sur le banc de l’AS Monaco d’abord, puis de la Juventus Turin et enfin de l’Olympique de Marseille avec lequel il a notamment remporté le titre de champion de France, en 2010.

sportune.fr

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité