Connect with us

Sports

Le Real prêt faire un dégraissage XXL cet été !

Comme à chaque mercato estival, le Real Madrid est attendu, lui qui n’hésite pas à lâcher des sommes mirobolantes pour s’offrir des joueurs. Mais pour une fois, les Madrilènes pourraient engranger des profits records, issus des ventes.

  Le Real Madrid sera comme souvent l’un des agitateurs du mercato. Seulement, alors qu’il est attendu pour les folies de son président Florentino Pérez, le club de la capitale possède maintenant un effectif pléthorique auquel chaque nouvelle recrue devra apporter un réel plus. Et pour une fois, c’est dans le sens des départs que les Madrilènes pourraient se montrer actifs. Selon Marca, la Casa Blanca devrait se séparer de six joueurs au cours de l’été, et ce pour des profits records.

Le premier d’entre eux n’est autre que Pepe. En fin de contrat, le défenseur portugais ne prolongera pas et se dirige tout droit vers le Paris Saint-Germain. Autre international portugais que devrait céder le double champion d’Europe en titre, Fabio Coentrao, qui a de grandes chances d’être prêté au Portugal.

Le jeune Diego Llorente va lui rejoindre la Real Sociedad pour la somme de 8 millions d’euros pendant que l’attaquant brésilien Mariano s’est vu indiquer la sortie. Tout éventuel courtisan pourra se l’offrir aux alentours de 8 millions d’euros également, même si le Real compte inclure une clause de rachat.

  • Morata et James ne seront certainement pas bradés

Enfin viennent les deux gros dossiers. Alvaro Morata ne sera pas retenu mais le prix demandé par le champion d’Espagne a de quoi refroidir les courtisans de l’international espagnole puisque les Madrilènes réclament la la bagatelle de 90 millions d’euros pour céder leur attaquant remplaçant.

Un départ qui ferait de Morata la plus grosse vente de l’histoire du Real Madrid. Enfin dernier joueur qui ne sera pas retenu contre son gré en Espagne, James Rodriguez. Devenu un simple joker de luxe, l’international colombien a pris son mal en patience sur le banc pendant trois saisons, mais il est venu pour lui le temps de quitter Madrid. Pour lui, Zinédine Zidane et ses dirigeants réclament 70 millions d’euros.

Source : 90min

Source: www.afriquesports.net

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité