Connect with us

Sports

Le PSG et la LFP montent au créneau pour Neymar: ‘Neymar ne possède pas…’

Pour mettre un terme aux rumeurs les plus folles concernant Neymar, le PSG et la LFP assurent qu’il n’y a aucune clause libératoire dans le contrat de l’attaquant brésilien.
Non, Neymar ne possède pas dans son contrat au PSG une clause libératoire de 300 millions d’euros. Si ce système existe en Espagne, notamment, il est tout simplement illégal en France et la ligue de football professionnel (LFP) a tenu à le rappeler vendredi. Une réponse ferme aux rumeurs concernant l’attaquant brésilien parues le matin même dans le journal El Pais, qui affirmait qu’une telle clause prévue dans le bail signé par “Ney” l’été dernier se déloquerait le 1er septembre prochain.

Les Espagnols peuvent faire toutes les unes du monde

“La LFP rappelle très clairement ce que stipule l’article 202 de son règlement: Les clubs ne peuvent pas conclure un contrat contenant une clause libératoire prévoyant la rupture de la relation contractuelle par l’un ou l’autre des co-contractants et ne peuvent pas conclure non plus une clause de résiliation unilatérale”, a ainsi confié un membre de l’instance à nos confrères de L’Equipe.

“Dès lors, en application de ce texte, le contrat de Neymar ne peut pas contenir une telle clause. Et il n’y a pas de telle clause dans le contrat du joueur homologué par la commission juridique de la LFP”, a-t-elle ajouté. Ce qu’a aussi confirmé une source interne au club de la capitale, sur RMC Sport: “Neymar sera encore au PSG la saison prochaine. Les Espagnols peuvent faire toutes les unes du monde, cela ne changera pas le fait qu’il continuera de gagner des titres avec Paris.”

football.fr

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité