Connect with us

Sports

Le onze de rêve de Ronaldinho !

Retour de la Ligue des Champions ce mardi soir, avec au programme les huitièmes de finale retour de l’épreuve reine du football européen. Tension, suspense, buts d’exception, et gestes techniques de classe ont rythmé et rythmeront encore la compétition. Avant d’entamer donc de nouvelles soirées riches en émotions, Ronaldinho a accepté de se prêter au jeu du onze de rêve, une équipe type spécialement consacrée à cette C1.

Le vainqueur de la Coupe aux grandes oreilles en 2006 sous les couleurs du FC Barcelone a évidemment placé des anciens compères catalans dans ce onze composé de joueurs avec ou contre qui il a déjà évolué. Lionel Messi y figure ainsi, côté droit, Ronnie déclarant même regretter de ne pas avoir joué plus longtemps en compagnie du quadruple Ballon d’Or. Thierry Henry est lui placé sur l’aile gauche d’une attaque à trois où le Brésilien Ronaldo est en pointe.

Outre Henry, un autre Français a lui aussi droit aux faveurs de R10, puisque Claude Makelele est placé en sentinelle devant la défense : Quand tu es défenseur, tu te sens en sécurité quand tu l’as devant toi. Et quand tu es attaquant, tu es serein en le sachant derrière toi, résume ainsi Ronaldinho, qui n’oublie pas non plus de rendre hommage à ses compatriotes Kaka, Cafu, et Roberto Carlos, eux aussi dans ce onze de rêve.

Source : Foot Mercato

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité