Connect with us

Sports

Le onze de rêve de José Mourinho !

Ayant coaché les plus grands joueurs de la planète ballon rond, José Mourinho a pu au fil des années avoir entre ses mains les stars du monde du football. Son onze de rêve imaginé par le Daily Telegraph, composé de joueurs qu’il a eu sous ses ordres, a ainsi une sacrée allure.

Il est l’un des entraîneurs les plus charismatiques de la planète football. Aussi apprécié par ses fans que critiqué par ses détracteurs, José Mourinho ne laisse en tout cas personne indifférent. Si son comportement et ses déclarations parfois à la limite du raisonnables agacent, difficile de venir remettre en cause un palmarès qui plaide très largement en sa faveur.

C’est simple, partout où il est passé, le Special One a gagné. Deux Ligues des Champions (2004, 2010), deux Liga Sagres, deux Premier League, deux Serie A, ou bien encore une Liga… Non, le technicien lusitanien n’a pas laissé grand-chose sur le bord de la route, et a fait une razzia de trophées en maintenant 15 ans de carrière. Après avoir coaché au Real Madrid, à l’Inter Milan, au FC Porto, ou bien encore à Chelsea, le Portugais a eu sous ses ordres bon nombre de joueurs de classe mondiale, et a pu au fil des années mieux cerner quels étaient les éléments les plus talentueux qu’il a eu à coacher.

Et c’est ainsi que, en marge de l’entretien qu’il a accordé au Daily Telegraph, le quotidien britannique s’est amusé à imaginer le onze de rêve de Mourinho, composé uniquement de joueurs qu’il a drivé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette équipe a fière allure. De Cech à Terry, en passant par Cristiano Ronaldo, Makelele, ou bien encore Hazard… Ce onze équilibré et talentueux a tout pour faire un carnage ! Foot Mercato

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité