Connect with us

Sports

Le onze de la Seleçao (déjà) dévoilé

Le sélectionneur brésilien Tite a donné les 15 joueurs qui formeront son groupe pour la Coupe du monde 2018 en Russie.
Tite, le sélectionneur du Brésil, est évidemment inconnu en Europe, puisqu’il n’y a jamais entraîné. On sait maintenant qu’il ne manie pas la langue de bois comme peuvent le faire ses homologues du Vieux Continent. Dans une interview à UOL Esporte, il a carrément donné les 15 joueurs qu’il emmènera, sauf blessure, à la Coupe du monde 2018 en Russie. Et ce alors que le premier match de la Seleçao, contre la Suisse, n’est programmé que dans quatre mois.

En fait, l’ancien coach Corinthians connaît déjà son onze de départ idéal, il l’a façonné durant des éliminatoires parfaitement gérés (12 victoires en 18 matches). Alisson, qui a fait ses preuves en sélection comme à la Roma, est le numéro 1 dans les buts. Marquinhos et Joao Miranda forment la charnière centrale, protégés par Casemiro en numéro 6 dans le 4-3-3. Renato Augusto et Paulinho complètent un entrejeu complémentaire, Daniel Alves et Marcelo sont des latéraux de feu et, enfin, Neymar peut s’appuyer sur Gabriel Jesus et Philippe Coutinho.

L’équipe type du moment:

Quatre doublures de grand luxe sont ensuite annoncées: Thiago Silva, l’ancien capitaine, Fernandinho, Willian et Roberto Firmino. Les trois derniers cités sont entrés en jeu face à l’Angleterre (0-0), le 14 novembre dernier, et peuvent peut-être gagner leur place de titulaire d’ici le Mondial. Le reste des 23 est donc simple à constituer pour Tite. Certaines doublures se dégagent aisément: Ederson en numéro 2, le Monégasque Jemerson en 4e stoppeur (plutôt que David Luiz ?), Alex Sandro et Danilo en latéraux et Douglas Costa en tant qu’ailier. Des joueurs du Brasileiro compléteront cette impressionnante armada.

football.fr

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité