Connect with us

Actualités

« Le nouvel appareil de radiothérapie de Le Dantec va guérir 60% des malades »

Le nouvel appareil de radiothérapie de l’hôpital Le dantec est un « élément extrêmement important » qui répond à l’attente des patients, a soutenu, lundi à Dakar, le chef de service de radiothérapie dudit établissement hospitalier, Dr Mamadou Moustapha Dieng.

« C’est un élément extrêmement important qui vient d’être ajouté à notre arsenal thérapeutique, qui permettra de répondre à l’attente de nos patients », a-t-il déclaré, rapporte l’Agence de presse sénégalaise, lors d’une visite de l’équipe technique des radiothérapeutes.

La radiothérapie à elle seule peut guérir un tiers des malades, a-t-il poursuivi, avant d’ajouter qu’associée aux autres, elle intervient dans presque 60% de la guérison des malades.

« Pour l’instant, nous avons environ 50 malades qui sont en attente, les dossiers sont à l’étude, il y a un comité qui valide la sélection et qui autorise les malades à entamer la radiothérapie », a-t-il souligné.

« Nous tenons à remercier l’ensemble des intervenants qui ont accéléré cette opération pour l’installation de cet appareil qui est très proche de commencer des irradiations », a-t-il affirmé.

Le Dr Dieng a également indiqué qu’une formation a débuté avec les techniciens venus de Rabat, de Turquie et de Paris pour assurer le transfert de compétence du corps médical.

« Cela va nous permettre d’acquérir les compétences et les aptitudes nécessaires à une utilisation sûre et rationnelle de cet équipement », a-t-il annoncé sur Aps.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité