Connect with us

Sports

Le jour où Lionel Messi a failli rejoindre un promu de Liga !

A l’été 2005, Cadix, tout juste remonté en Liga, fut à deux doigts d’obtenir le transfert de Lionel Messi (FC Barcelone).

Cela semble difficile à croire aujourd’hui mais il fut un temps où Lionel Messi aurait pu quitter le FC Barcelone sans que les dirigeants ou les supporters ne le pleurent. Cela a failli se produire à l’été 2005, comme l’a exhumé le site Mas que Football. Cette année-là, l’Argentin a tout juste dix-huit ans et ne brille qu’en réserve du FCB. Chez les pros, Ronaldinho, Samuel Eto’o, Ludovic Giuly et Deco se disputent les postes offensifs et lui barrent la route.

L’horizon de Lionel Messi est d’autant plus bouché que les trois places d’extracommunataires sont prises. Pour espérer jouer, il doit donc soit se naturaliser espagnol, soit quitter le Barça. Et justement, Cadix, qui remonte en Liga après treize ans en Deuxième division, fait une approche auprès des dirigeants du FCB. Les Andalous ont été impressionnés par la magie de “La Pulga” la saison précédente en championnat mais aussi lors de leur traditionnel tournoi estival, le trophée Carranza.

Les contacts sont poussés et les dirigeants barcelonais à deux doigts d’accepter le deal. Il faut toute la volonté de l’entraîneur, Frank Rijkaard, déjà amoureux de Messi, pour y mettre un terme. La nationalité espagnole du joueur finit par être validée et celui-ci peut débouler chez les professionnels. Douze ans après, personne ne regrette ce dénouement en Catalogne. Du côté de Cadix, en revanche…

Source: www.afriquesports.net

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité