Connect with us

Sports

Le jour où Guardiola refusait Coutinho… au Barça !

Devenu le troisième joueur le plus cher de l’Histoire en rejoignant le FC Barcelone, Philippe Coutinho rejoint un club qui aurait pu le recruter en 2012.

Six ans après, Philippe Coutinho a finalement signé au FC Barcelone. Samedi, ​le meneur de jeu de Liverpool a quitté les Reds et la Premier League pour rejoindre la Catalogne, contre un chèque de 160 millions d’euros (bonus compris). Un changement de dimension pour l’un des meilleurs joueurs de Premier League et l’aboutissement d’un transfert qui aurait pu voir le jour bien plus tôt.

Comme le révèle Don Balon, l’élégant milieu offensif a été proposé au Barça en 2012. Joueur de l’Inter Milan, Coutinho revenait d’un prêt réussi à l’Espanyol lorsque le club intériste l’a proposé aux Catalans. Mieux encore, les Nerazzuri ne réclamaient que 16 millions d’euros à l’époque. Mais, bien qu’ils étaient intéressés par le profil du joueur, les Blaugranas ont finalement décidé ne pas le recruter.

D’une part car Pep Guardiola et les dirigeants culés n’estimaient pas « nécessaires » de l’acheter, mais surtout car ils ne voulaient pas freiner la progression de Thiago Alcantara. Quelques années plus tard, le Barça a déboursé bien plus … pour s’offrir un joueur qui a pris une dimension supplémentaire. A lui d’écrire son histoire. @90min

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité