Connect with us

Sports

Le jour où Ferguson est tombé sous le charme de De Gea

Depuis que le gardien a mis Arsenal en dépression lors d’un match mémorable, celui qui fut son entraîneur à Manchester United, Eric Steele, a confié comment il a convaincu Ferguson de faire signer l’international espagnol.

« Je me souviens que Sir Alex Ferguson n’a manqué que deux rencontres de Manchester United dans sa vie. Il avait raté le derby face à Manchester City en 2000 pour le mariage de son fils. L’autre fois ? Le jour où il a été surveillé le brillant David De Gea » a confié récemment Steele.

Ce dernier s’est souvenu qu’après avoir rejoint les ‘Red Devils en 2008, le grand enjeu du club était « d’être prêt pour le jour où Edwin Van der Par allait prendre sa retraite ». Steele, et malgré les 19 ans de l’Espagnol, était convaincu que De Gea était « le joueur idéal pour le remplacer ».

Ce jour, l’Atlético rencontrait Valence, et au même moment Manchester United disputait une rencontre de Coupe face à Scunthorpe. Ferguson n’a pas eu besoin d’attendre longtemps avant de tomber sous le charme de De Gea. « Il a su que c’était la recrue idéal à la 65ème minute. David a démontré son calme, sa concentration et ses réflexes. Il a réalisé un arrêt impressionnant » a-t-il détaillé.

Depuis, Manchester United a pris la « courageuse décision » de payer 25 millions d’euros « pour un gardien de 19 ans ». Le temps a fini par donner raison à Steele et Ferguson, qui ont amené à Old Trafford un des meilleurs gardiens de la planète. « Aujourd’hui même il est le meilleur gardien du monde, David est le meilleur » a-t-il conclu.

Source: www.besoccer.com

Source: www.afriquesports.net

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité