Connect with us

Sports

“Le jour où Aliou Cissé a donné un coup de poing à Fadiga…”

Meilleur buteur de l’histoire de la sélection (30 buts en 98 sélections), Henri Camara a vécu des moments heureux en Équipe nationale. Il y’a aussi des histoires qui l’ont marqué à vie, notamment les bagarres de la Génération de 2002.

“La cohésion du groupe chantée par tous était du pipeau. En 2002, il y avait bel et bien des clans. Et ces déclarations ne vont pas surprendre ceux qui étaient dans le groupe. Cela s’est matérialisé par des bagarres spectaculaires dans la tanière. On peut dire que les joueurs avaient envie mais il avait aussi la rancune.

J’ai assisté à la bagarre entre Aliou Cissé et Kalidou Fadiga qui se sont cognés comme des boxeurs. C’est Aliou qui avait lancé le premier coup de poing. J’étais là assis à coté de Salif Diao, c’était à la mi-temps d’un match. Et n’eut été l’intervention de feu Jules François Bocandé le pire allait se produire. Il y avait aussi cette bagarre entre Ferdinand Coly et Pape Sarr à l’entrainement. Coly avec son tempérament n’acceptait jamais qu’on se relâche au marquage. Donc, ça a chauffé entre eux et ils se sont frottés aussi”, a-t-il déclaré dans un entretien avec le journal Record.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité