Connect with us

Sports

Le joueur le plus utilisé par Wenger à Arsenal est introuvable

En 22 ans de carrière avec Arsenal, Arsène Wenger a croisé le chemin de nombreux talents du football mondial. Il a même eu la chance d’entraîner de véritables cracks du ballon rond. Fidèle au club londonien pendant deux décennies, il a également pu faire confiance à des joueurs qui se sont investis un maximum à ses côtés.

Alors qu’il va quitter le club du nord de Londres à la fin de cette saison, Arsène Wenger peut se vanter d’avoir aidé de nombreux talents à s’exprimer dans la cour des grands. À commencer par Patrick Vieira, qui après avoir manqué son passage à l’AC Milan, va se révéler au monde entier. D’autres ont explosés sous ses ordres. Et l’un d’eux, à qui on ne s’attendait pas forcément, est même devenu le joueur le plus utilisé par le coach alsacien.

UN JOUEUR ARRIVÉ À 17 ANS

Le 20 janvier 2006, un nouveau jeune intègre le centre de formation d’Arsenal. Arsène Wenger le lance avec les professionnels le 24 août 2006 contre le Dinamo Zagreb en tour préliminaire de Ligue des champions. Theo Walcott joue son premier match sous les ordres du mythique entraîneur des Gunners. Et c’est une relation de 12 ans qui va commencer entre les deux hommes. Le manager français du club londonien a très vite placé sa confiance dans ce jeune, qui lui a rendu la pareille avec sa fidélité. Au mercato d’hiver 2017-2018, Walcott rejoint Everton et met fin à une belle collaboration, qui lui aura donc permise de détenir un fabuleux record.

Entre 2006 et 2018, Arsène Wenger aura fait de Theo Walcott le joueur en qui il a le plus compté durant sa carrière en Angleterre. Avec 397 rencontres disputées sous les ordres du Français, il s’installe devant Patrick Vieira (379 matchs), Thierry Henry (371 matchs), ou encore Dennis Bergkamp (352 matchs). Des chiffres qui vaudront peut-être au joueur de s’inscrire à son tour, dans la légende des Gunners.

ohmygoal

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité