Connect with us

Sports

Le derby de Manchester en points clé

Ce dimanche, les deux clubs de Manchester s’affrontent pour le compte de la 16e journée de Premier League. L’occasion de revenir sur cette rivalité.

Le nombre de derbies de Manchester…

Le derby de Manchester a eu lieu pour la première fois le 3 octobre 1891. A ce jour, on compte 173 derbies toutes compétitions confondues, dont 146 en Championnat. Dans l’historique de leurs confrontations, les ‘Red Devils’ mènent largement avec 78 victoires contre 44 pour les ‘Citizens’. À 50 reprises, les deux équipes se sont quittées sur un score nul. En ce qui concerne la seule Premier League, là encore les Rouge sont devant. 59 succès contre 38 pour les Bleu.

Le joueur qui a disputé le plus de derbies…

Ryan Giggs. L’ancien capitaine des ‘Red Devils’, qui n’a connu qu’un seul club dans sa carrière, a participé à pas moins de 30 rencontres opposant les deux équipes. C’est plus que tout autre joueur ayant pris part aux confrontations entre City et United.

Le meilleur buteur du derby…

Wayne Rooney. Avec 11 réalisations face au meilleur ennemi, l’Anglais est la bête noire des ‘Citizens’. Parmi ses meilleurs souvenirs, il retiendra certainement ce 30 novembre 2008. Face au City de l’époque, l’attaquant a inscrit le 100e but de sa carrière toutes compétitions confondues. En 2012, il reçoit le prix du « plus beau but de Premier League » grâce à une superbe bicyclette qui donne la victoire aux siens (2-1, 12 février 2011).

Le plus gros score du derby…

Manchester City détient le record du plus large score du derby. Les ‘Citizens’ ont réussi la prouesse de terminer la rencontre en infligeant une lourde correction à son voisin : 6-1. C’est arrivé le 23 janvier 1926 mais aussi plus récemment, le 23 octobre 2011. Ce succès avait été retentissant puisqu’ils l’avaient emporté sur la pelouse d’Old Trafford et avaient été sacrés champions d’Angleterre au terme de la saison.

Le nombre de points les séparant en championnat…

Manchester City et Manchester United sont respectivement premier et deuxième de Premier League après 15 journées disputées. Les ‘Citizens’ n’ont pour le moment pas de rivaux puisqu’ils possèdent pas moins de 8 points de plus que leur voisin et rival United. 

Source: www.besoccer.com

Source: www.afriquesports.net

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité