Connect with us

Sports

Le beau geste de Wenger et Mourinho avant Manchester-Arsenal: ‘Les plus grands rivaux sont aussi les plus grands amis’

Alors qu’il va croiser la route de son “meilleur ennemi” lors du match entre Manchester United et Arsenal dimanche, Arsène Wenger a cette fois évité toute polémique avant la confrontation.

La paix est lancée. De passage devant la presse avant le choc entre Manchester United et Arsenal dimanche, José Mourinho a forcément été amené à évoquer le départ d’Arsène Wenger après ses longues années passées sur le banc du club londonien. C’est avec les hommages que son homologue mérite que le Special One avait répondu.

“J’ai toujours le sentiment que les plus grands rivaux sont aussi les plus grands amis, car ce sont ceux qui nous poussent vers nos limites. Des regrets sur des petits épisodes négatifs, j’en ai oui, et lui aussi probablement. Je pense que les fans de MU savent que jusqu’en 2004, pendant environ dix ans, ça se jouait entre sir Alex Ferguson et M. Wenger”.

“Ces équipes formidables d’Arsenal, et leurs combats coude-à-coude avec Manchester United, ont rendu Manchester United meilleur. J’espère qu’il aura un bon accueil, ou du moins pas mauvais, et qu’il ressentira le respect de la part du club”.

Pourtant, tout n’a pas toujours été tout rose entre ces deux-là, loin s’en faut ! Il faut croire qu’à quelques semaines de la fin de l’aventure du coach alsacien avec les Gunners, les esprits se sont apaisés.

D’ailleurs, de son côté aussi, le technicien français a soigneusement évité toute polémique au moment de parler de leur futur face-à-face.

“​Je le respecte beaucoup bien sûr, et je ne veux pas rentrer dans quelque chose de personnel lors du match. Vous devriez me laisser un peu en paix pour mes dernières semaines sur le banc et ne pas essayer de me pousser vers une dernière confrontation. Je veux rencontrer pacifiquement José Mourinho car c’est un grand manager”.

En espérant pour le spectacle que tout se déroule dans les meilleures conditions et le meilleur état d’esprit possible, sur la pelouse comme au bord du terrain.

90min.com

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité