Connect with us

Sports

Le Barça a trouvé un défenseur central pouvant concurrencer Piqué et Umtiti

Dans la perspective de trouver un défenseur centrale capable de concurrencer Gérard Piqué et Samuel Umtiti, les dirigeants du FC Barcelone avaient décidé de recruter Yerry Mina lors du dernier mercato hivernal. Mais les dirigeants catalans ne semblent pas avoir trouvé satisfaction auprès du défenseur colombien. C’est pourquoi ils ont jeté leur dévolu sur Clément Lenglet, le défenseur du FC Séville.

D’après « Mundo Deportivo », les dirigeants du Barça auraient trouvé un accord avec le défenseur du FC Séville Clément Lenglet.

Le Barça a trouvé un défenseur central pouvant concurrencer Piqué et Umtiti

Alors que le club catalan s’était lancé au départ sur quatre pistes notamment celles de Kalidou Koulibaly, de Marquinhos, de Matthijs de Ligt et de Clément Lenglet. Finalement, c’est le français de 22 ans qui aurait le plus attiré l’attention des dirigeants catalans pour renforcer la charnière centrale du FC Barcelone.

Dans son édition du jour, « Mundo Deportivo » annonce que le joueur du FC Séville aurait signé un contrat de 5 ans avec le FC Barcelone. Pour s’attacher ses services, Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone aurait payé sa clause libératoire de 35 millions d’euros.

Pour rappel, depuis 2014 cet ancien joueur de l’AS Nancy connait une réelle éclosion. Sa marge de progression est d’ailleurs suivi régulièrement par de nombreux.  Après deux saisons complètes en Ligue 2 et une demi-saison en Ligue 1, Lenglet avait rejoint le FC Seville lors du mercato hivernal de 2016 pour la somme de 5 millions d’euros.

D’après le journal numérique El Desmarque, le technicien français Zidane apprécierait également le profil du défenseur central sévillan. Il aurait d’ailleurs affirmé qu’il ne serait pas étonnant de voir le Real passer à l’offensive très rapidement pour enrôler le joueur. Mais au regard de la célérité avec laquelle le Barça voudrait faire venir le joueur dans son club, il pourrait être trop tard pour le Réal Madrid.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *