Connect with us

Sports

Lassana Faye, l’arrière gauche de Vitesse Arnhem, veut jouer avec les lions du Sénégal

À l’heure où Aliou Cissé est à la recherche d’arrières gauches, un jeune sénégalais vient de frapper à la porte du sélectionneur. En effet, dans un entretien avec l’APS, Lassana Faye veut participer à la coupe du monde 2018 avec les lions du Sénégal en 2018.

Lassana Faye évolue à Vitess Arnhem (élite des Pays-Bays). Il a déjà joué avec son club 13 matchs (dont 13 titularisations) en Eredivise et 5 matchs (dont 2 titularisations) en Europa League, cette saison. Le latéral gauche sénégalais pense avoir ce qu’il faut pour intégrer la sélection sénégalaise, « C’est vraiment un rêve et après avoir joué plus d’une vingtaine de matchs entre la Ligue Europa et le championnat, je me sens prêt à relever le défi.»

Déjà en 2017, Lassana Faye était approché pour participer à la participation de la Coupe du monde 2017 des moins de 20 ans, mais il n’était pas venu. Il s’explique « mon club avait refusé de me lâcher lors des trois derniers matchs de championnat. Plus que la saison dernière, cette année, je suis titulaire dans mon club et j’ai joué assez de matchs. Et tout le monde sait que l’Eredivise (élite hollandaise) est une ligue relevée ».

Le jeune joueur de 19 ans pense qu’il s’adaptera très bien s’il venait à être sélectionné, car son père est sénégalais et qu’il «vient en vacances toutes les années au Sénégal ».

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité