Connect with us

Actualités

L’AIBD dans le New-York Times

L’AIBD dans le New-York Times

Le New-York Times évoque le lancement du nouvel aéroport sénégalais, parlant d’une infrastructure visant à faire du Sénégal « un acteur de premier plan en Afrique de l’ouest ».

Dans son édition électronique, le journal américain souligne que 10 ans après le démarrage des travaux, le Sénégal a ouvert jeudi « un nouvel aéroport » qui est une « des pièces maîtresses » d’un ambitieux plan de développement dont l’objectif est de faire du pays « un acteur de premier plan en Afrique de l’ouest ».

Le journal parle également d’autres infrastructures du Plan Sénégal émergent (PSE) et de la nouvelle ville de Diamniadio, dans la banlieue de Dakar.

Le site évoque le centre de conférences Abdou Diouf, l’autoroute à péage, de nouveaux centres de recherche, des hôtels et une zone économique spéciale destinée à attirer de nouvelles industries.

Pour le New-York Times, « le nouvel aéroport pourrait donner un avantage au Sénégal », car « c’est l’un des plus grands (….) » comparé à de nouveaux aéroports fonctionnels ou en cours de construction dans la sous-région.

La publication rappelle aussi que le Sénégal « a aussi un avantage géographique sur les autres nations : c’est le point le plus proche du continent vers les Amériques ».

 

Source: www.seneweb.com

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité