Connect with us

Sports

La réaction magique d’Özil quand les fans de l’Atlético lui jettent du pain

Jeudi soir, sur la pelouse de l’Emirates Stadium, l’Atlético Madrid a arraché le nul face à Arsenal (1-1). Une demi-finale aller de Ligue Europa marquée par les réalisations des Français Alexandre Lacazette et Antoine Griezmann. Considéré comme l’un des meilleurs gardiens du monde, Jan Oblak a aussi éclaboussé la rencontre de sa classe avec des parades incroyables. Enfin, la soirée a également été marquée par une réaction peu commune de Mesut Özil lorsqu’il s’est fait jeter un morceaux de pain par les supporters madrilènes.

Le maître à jouer des Gunners a en effet répondu avec classe à un geste débile. Gêné pour tirer son corner, l’international allemand s’est saisi du morceau de baguette, l’a croqué, mis à hauteur de son front et balancé en dehors du terrain. Selon les quelques explications, cela ferait référence à sa culture et sa religion, l’Islam, au sein de laquelle il est très mal vu de gaspiller de la nourriture. Si la scène est majestueuse, elle a aussi fait rire la tribune visiteur d’où venait le fameux quignon.

LE GESTE GÉNIAL DE MESUT ÖZIL :

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un footballeur agit de la sorte. En 2004, alors que le FC Barcelone se déplaçait sur le pelouse de Villarreal pour un match de Liga, un supporter local avait balancé une banane à Dani Alves. Le latéral droit du Paris-SG avait fait de même afin de ne pas gâcher : une bouchée avant de la jeter. A l’époque le geste raciste du « fan » avait créé une vive polémique en Espagne. Fidèle à lui-même, Dani Alves préférait relativiser : « Ce sont des choses qui arrivent. Vaut mieux le prendre avec le sourire. » A l’image d’Özil jeudi soir, le football nous surprendra toujours, même dans la bêtise humaine.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité