Connect with us

Sports

La raison pour laquelle Mina est entré pieds nus sur la pelouse du Camp Nou

Ce n’est pas en hommage à Yannick Noah si c’est ce que vous pensiez.

A l’instar de très nombreux footballeurs sud-américains, le Colombien Yerry Mina est très croyant. La religion fait partie intégrante du football latin. Récemment arrivé à Barcelone en provenance de Palmeiras au Brésil, il a foulé la pelouse du Camp Nou pieds nus pour sa présentation samedi. Il avait déjà marché pieds nus sur la pelouse de Palmeiras en 2016.

Dans un premier temps, cet acte peut sembler être qu’une simple superstition, comme les footballeurs qui ont l’habitude de faire un signe de croix en pénétrant sur la pelouse. Mais c’est finalement bien plus profond.

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

Après coup, le jeune défenseur central a déclaré que se mettre pieds nus était une référence à un verset biblique. Plusieurs interprétations de ce verset ressortent. Les deux principales sont : « Avec la plante du pied, vous toucherez la terre que vous voulez conquérir » et « Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne », le je étant censé représenter Dieu. Deux interprétations assez proches qui font initialement écho à l’Exode hors d’Egypte du peuple hébreu sous l’égide de Moïse. Le néo-Catalan s’approprie donc en quelque sorte de manière sacrée la pelouse du Camp Nou.

Il a finalement mis ses chaussettes et ses chaussures pour la traditionnelle séance de jongles. Il a également gratifié les supporters du FC Barcelone présents au Camp Nou d’un petit pas de danse dont il a l’habitude.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité