Connect with us

Sports

La presse française compare un joueur de 18 ans à Yaya Touré !

Passé dans le championnat de France lors de la saison 2006-2007 et devenu par la suite l’un des meilleurs à son poste, Yaya Touré est toujours aussi admiré en France. Le milieu ivoirien de 34 ans qui avait évolué à l’AS Monaco est vu en effet, comme une icône de la Ligue 1.

 Les journalistes de l’Hexagone s’empressent déjà alors, de lui trouver un successeur. Et celui-ci pourrait se sommer Boubakary Soumaré. Ce joueur de 18 ans vient de débuter sa carrière professionnel avec Lille. Il est milieu de terrain défensif. Son compteur s’élève à 9 matches toutes compétitions confondues, avec les Dogues. Par ailleurs, Soumaré évolue en position ‘‘box-to-box’’, permutant continuellement entre une position offensive et une position défensive en match. Imposant par son gabarit (1,88m) Complet et polyvalent, ce Franco-Malien est capable de jouer à plusieurs positions dans le milieu de terrain de son équipe. Exactement le même style de jeu que Yaya Touré. De plus, Boubakary Soumaré est suivi par plusieurs clubs anglais dont Manchester City.

 Plusieurs journalistes français estiment donc que Boubakary Soumaré, s’il affûte suffisamment ses armes, pourrait atteindre le niveau de Yaya Touré. L’avenir nous le dira certainement…

Source

Source: www.afriquesports.net

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité