Connect with us

Sports

La déclaration de Neymar qui irrite toute l’institution PSG: ‘ 7-1 ? Non, ce n’est pas un très beau jeu… il vaut mieux se coucher’

Alors que Neymar poursuit sa rééducation au Brésil, Christphe Dugarry n’a pas du tout apprécié qu’il ne fasse pas l’effort de revenir au Paris Saint-Germain pour la soirée du titre.

Unai Emery avait tenté de rassurer tout le monde avant le match du titre de champion de France dimanche : Neymar devrait disputer plusieurs rencontres avec le Paris Saint-Germain d’ici la fin de saison.

“On va espérer pouvoir voir Neymar de retour dans l’équipe lors de quelques-uns des derniers matchs” avait estimé le technicien basque.

Les supporters de l’écurie francilienne commencent à trouver le temps long sans l’international brésilien. Certes l’effectif du club de la capitale est suffisamment étoffé pour faire sans lui, mais son absence commence à soulever plusieurs interrogations.

Pour commencer, beaucoup d’observateurs ont trouvé étrange le fait qu’il ne soit pas au moins présent dans les tribunes du Parc des Princes pendant le choc contre l’AS Monaco, en sachant que la rencontre pouvait être synonyme de sacre en Ligue 1.

Mais plus encore que ce rendez-vous manqué – après tout, la star auriverde poursuit toujours sa rééduction dans son pays natal – c’est surtout l’attitude de l’ailier du PSG qui a fait parlé. Tout simplement car l’ancien du FC Barcelone n’a rien trouvé de mieux que de poster une photo de lui sur son compte Instagram, en pleine partie de poker, pendant le match du titre.

Une communication douteuse que n’a pas du tout apprécié Christophe Dugarry. Pour le consultant de RMC, c’est limpide : Neymar a manqué de respect à toute l’institution PSG.

“​Comment Neymar peut ne pas être là pour le match du titre ? Comment peut-on lui donner l’étiquette de leader quand il ne vient pas partager ça ? Comment le PSG peut accepter quelque chose comme ça ? Comment peut-il regarder ses coéquipiers dans les yeux en se comportant comme ça ?”

“Il crache sur le club. Je trouve ça scandaleux. S’il était au Barça, il serait revenu sans aucun problème. Je n’en peux plus de ces joueurs qui ne font que se regarder le nombril. C’est un collectif qui gagne des matchs, ce ne sont jamais des individualités. Et on pense que le PSG peut gagner la Ligue des Champions avec des attitudes comme ça…”


Difficile de donner tort à l’ancien champion du monde. Difficile aussi de croire que le Brésilien s’en soucie tant il a montré le long de la saison à quel point il fait ce qu’il veut. C’est à la direction du PSG de sévir à présent pour ne pas créer de précédent dans le vestiaire.

90min.com

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité