Connect with us

Sports

La blessure de Dembélé pourrait faire économiser cinq millions au Barça

Le Français s’est à nouveau blessé, le FC Barcelone l’a annoncé après le match face à la Real Sociedad. Dembélé sera absent entre trois et quatre semaines, ce qui pourrait valoir une économie de cinq millions d’euros au Barça.

Cela est lié aux conditions du transfert conclues avec le Borussia Dortmund. Elles stipulent que si Dembélé atteignait les 25 matches officiels joués, le Barça serait dans l’obligation de payer cinq millions au club allemand. Une des fameuses variables qui ont beaucoup fait parler cet été.

Démbélé souffre d’une blessure aux ischio-jambiers du muscle semi-tendineux et serait sur la touche entre trois et quatre semaines. L’objectif serait qu’il soit à son top face à Chelsea pour le huitième aller de Ligue des champions. Le Français pourrait manquer jusqu’à neuf matches en chemin.

Jusqu’ici, l’ex-joueur du Borussia Dortmund n’a seulement pu disputer que sept matches officiels et se trouve donc à 18 rencontres des cinq millions évoqués précedemment. Ainsi, compte tenu de sa blessure actuelle, il faudrait que le Français carbure pour que les Jaune et Noir reçoivent cette partie des bonus conclus.

Ce paiement devrait a priori être repoussé à la saison prochaine. Par ailleurs, le Barça devra payer cinq autres millions lorsque sa star atteindra les 50, 75 et 100 matches officiels disputés.

Source: bessocer

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité