Connect with us

L’ailier international égyptien Mohamed Salah va décrocher le prestigieux prix de la CAF après une forte compétition avec l’attaquant sénégalais Sadio Mane et  Pierre-Emerick Aubameyang du Gabon.

Selon  KingFut, le pharaon sera désigné jeudi par la CAF pour succéder à Riyad Mahrez.

Cette victoire signifierait que Salah a remporté les deux plus grandes récompenses personnelles pour les footballeurs africains, le joueur de la BBC de l’année et le joueur de l’année de la CAF en l’espace de quelques semaines.

L’héroïsme de Salah en 2017 a fait de lui un digne gagnant du prix; après avoir mené l’Egypte à la Finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 pour sa première participation depuis la campagne réussie des Pharaons en 2010, où il a réussi à marquer deux buts et à aider deux autres, y compris le but d’Elneny en finale.

De plus, il a été le meilleur buteur des éliminatoires de la Coupe du Monde de 2018 après avoir guidé l’Egypte à sa première Coupe du Monde de la FIFA depuis 1990; marquant un penalty à la 94e minute contre le Congo pour remporter le match et envoyer l’Egypte à la Russie l’été prochain.

L’ancien joueur de l’AS Roma a rejoint Liverpool l’été dernier, lors de ce transfert record, et a pris d’assaut l’Angleterre et l’Europe, marquant 23 buts pour les Reds en seulement 29 matches, dont cinq en Champions League et 17 en Premier League anglaise, ce qui le place confortablement à la deuxième place derrière le meilleur buteur de Premier League Harry Kane, qui a 18 ans.

Salah a réussi à jouer 60 matchs officiels pour l’Egypte, l’AS Roma et Liverpool; marquer 39 buts et fournir 19 passes décisives en 2017; un exploit qui n’a jamais été réalisé par un joueur égyptien auparavant.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *