Connect with us

Sports

Keita Baldé compare la Ligue 1 et la Série A!

Formé par le Football Club de Barcelone à la Massia, le Sénégalais Keita Baldé s’est engagé avec le club Français de l’AS Monaco le mercato estival dernier en provenance de La Lazio de Rome. Un passage en Italie qui lui permet de comparer le Championnat Français et le Championnat Italien.

En conférence de presse ce jeudi avant la rencontre championnat contre Montpellier, le Sénégalais s’est prononcé sur les deux championnats qu’il connait le mieux. Keita Baldé a comparé la Serie A et la Ligue 1. L’attaquant sénégalais, arrivé de la Lazio l’été dernier, estime que le championnat italien ”est plus tactique. Les équipes défendent mieux. En France, c’est plus physique et certains joueurs sont très rapides. Si tu mets 15 buts, c’est bien. En Italie, 10 buts et tu es considéré déjà comme un très bon attaquant”. Pour le moment, Baldé en est à 5 avec l’ASM et veut améliorer ce total samedi à Montpellier.

Venu à l’AS Monaco l’été dernier, le Sénégalais Keita Baldé tarde à vraiment retrouver toutes ses sensations malgré quelques rencontres pleines effectuées. Une anomalie que le Sénégalais compte bien commencer par régulariser dès le match prochain contre Montpellier. Avant cette rencontre, il s’est livré à une petite comparaison de la Ligue 1 Française et de la Séria A Italienne.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité