Connect with us

Sports

Kaka raconte les raisons de son échec au Real Madrid: ‘José Mourinho a été un entraineur…’

Dans une interview accordée à UOL, le Brésilien Kaka est revenu sur son expérience difficile au Real Madrid et notamment sur ses relations avec son entraîneur d’alors, un certain José Mourinho.

On peut être Ballon d’Or (en 2007), avoir évolué sous les couleurs du Milan AC (entre 2003 et 2009) et même avoir été champion du monde avec le Brésil (en 2002) et ne pas parvenir à s’imposer dans l’un des plus grands clubs du monde qu’est le Real Madrid.

C’est ce qui est arrivé à l’ancien international auriverde qui a connu un parcours chaotique sous le maillot des Merengue entre 2009 et 2013. Attendu au tournant après un transfert de 68 millions d’euros, le Brésilien n’a jamais su se montrer à la hauteur des attentes sur la durée, s’attirant les critiques de la très virulente presse madrilène.

Le milieu offensif de 35 ans est revenu sur cette expérience pour UOL et a tenté de donner une explication à cet échec. Selon lui, la raison principale est la relation houleuse qu’il entretenait avec son entraîneur, José Mourinho.

Kaka explique clairement qu’il n’avait pas la confiance du Portugais et qu’il n’y avait aucune issue favorable.

“En 2009, j’ai accepté l’offre du Real Madrid, mais là-bas, j’ai complètement été détruit car je n’ai pas pu donner ce que j’ai donné à Milan. J’étais complètement perdu. José Mourinho a été un entraineur difficile pour moi. Nous avions une relation respectueuse, mais compliquée. Quand je pensais qu’il allait me donner une chance, rien ne se passait. Je ne pouvais pas montrer que j’étais en bonne forme. Je m’entrainais, je me battais, je priais beaucoup, mais je n’ai pas eu la confiance de l’entraineur et je me suis rendu compte que je ne pouvais pas travailler avec lui.”

Cette déclaration n’est pas forcément très surprenante car si José Mourinho a souvent eu des relations privilégiées avec certains joueurs, comme Didier Drogba à Chelsea, il a aussi connu beaucoup de conflits. Karim Benzema mais aussi ​Paul Pogba dernièrement, peuvent en témoigner.

90min.com

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité