Connect with us

Sports

Kader Mangane : «Je ne comprends pas les critiques contre Aliou Cissé»

Kader Mangane a tiré un trait sur sa carrière internationale après 23 sélections dont une dernière apparition en 2013. Aujourd’hui, à 34 ans, il se consacre au Rc Strasbourg, club qu’il a rejoint en juillet 2016 et dont il est le capitaine. N’empêche, le défenseur central suit l’actualité des Lions avec intérêt. La preuve : son entretien paru dans Stades ce samedi. Extraits.

  

Aliou Cissé

«J’observe ce qui est fait depuis trois ans (équipe nationale) : le sélectionneur, Aliou Cissé, fait du bon travail. Il faut lui laisser le temps. Il a rempli les objectifs, à savoir qualifier l’équipe pour la Can 2017 et pour la Coupe du monde 2018. Je ne comprends pas toujours les critiques dont il est la cible. On a besoin de stabilité pour travailler.

Mondial-2018 : adversaires des Lions

«En Russie, le Sénégal aura ses chances. Comme ses trois adversaires. J’entends dire que c’est un groupe facile… La Pologne, le Japon et la Colombie sont de bonnes équipes, avec de très bons joueurs tels Falcao, Lewandowski, etc. Alors c’est jouable, bien sûr, mais ce sera très serré.

2002-2018

«Ce qu’il faut éviter de faire, c’est des comparaisons. 2002, c’est 2002. Il y avait d’autres joueurs, d’autres personnalités. Aujourd’hui, nous sommes en 2018. On a une belle génération, de très bons joueurs, un Sadio Mané qui continue de progresser… C’est donc à cette génération d’écrire sa propre histoire. J’espère qu’elle parviendra à remporter un trophée, car elle en a le potentiel.»

seneweb

Source: www.afriquesports.net

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité