Connect with us

Sports

Jürgen Klopp: « Sadio Mané est dans une situation fantastique où tout le monde … »

Jürgen Klopp estime que Sadio Mané a retrouvé sa meilleure forme vu ses prestations louables depuis le début de l’année 2018.

« Sadio Mané est dans une situation fantastique où tout le monde l’aime dans le club »

Liverpool qui doit affronter Swansea City ce lundi soir pourra bien compter sur Sadio Mané qui a ateint son plus haut niveau selon toujours Jurgen Klopp. « A Burnley, Sadio Mané a marqué un but fantastique, mais ce n’était pas un match de classe mondiale de Sadio. Depuis, il a nettement progressé et il est maintenant de retour. Il travaille fort, il protège assez bien la balle, il n’y a pas de dribble risqué, et c’est un joueur de classe mondiale. Les deux buts qu’il a marqué contre Burnley et Manchester City, je ne connais pas beaucoup de joueurs qui auraient pu marquer ces buts», a-t-il confié selon footempo.

Le technicien allemand de révéler: « nous avons eu des discussions. Je ne peux pas vous dire ce que j’ai dit au joueur lors d’une réunion en tête-à-tête, mais c’était à propos de ce qu’il a fait jusqu’à présent. Bien, bien, bien, bien, bien. Une ou deux choses pas très bien, mais le reste est bon », juge-t-il avant d’ajouter: « construisons sur cela et ignorons le reste. Ainsi va la vie. Vous ne pouvez pas penser tout le temps à vos erreurs, car cela n’a aucun sens. Vous ne pouvez pas oublier toutes les bonnes choses. Nous sommes tous un peu comme ça et parfois les gens ont besoin d’aide pour se relever ».

Revenant sur son problème avec l’attaquant sénégalais, Klopp a laissé entendre que Mané a joué avec le cœur. « Sadio Mané est dans une situation fantastique où tout le monde l’aime dans le club. Mais il a joué avec le cœur et non avec la tête, c’est pour cela que n’a rien n’a vraiment fonctionné à un moment », a-t-il indiqué.

« J’aime être honnête et je ne veux pas dire que Sadio Mané était brillant quand il ne l’était pas. Tout le monde pouvait voir qu’il se débattait un peu ici, ça n’avait pas l’air trop facile pour lui. Après le match contre Everton, quand il n’a pas passé le ballon, tout le monde le critiquait. Je ne l’ai pas mentionné, pour être honnête. Je ne l’ai pas mentionné à la mi-temps, je ne l’ai pas mentionné après le match, il n’a pas été mentionné dans une réunion parce que j’ai vu dans les yeux de Sadio que si c’était à refaire, il ne le referait pas. À ce moment, il était convaincu qu’il marquerait, il était un attaquant et un attaquant doit prendre une décision. Je veux qu’il prenne ces décisions, mais parfois, vous devez accepter que ces décisions sont erronées ne sont pas bonnes. Je l’accepte. Tant que vous ne faites pas la même chose dans les 20 prochaines situations similaires, les gens commencent à douter. Vous ne pouvez pas jouer au football sans faire des erreurs. Il ne voulait pas le faire. Maintenant, il a complètement changé», a expliqué le manager des Reds. 

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité