Connect with us

Sports

« Jouer mal mais gagner, c’est une chose que seul le Real sait faire »

Dans une interview accordée à la chaine de télévision argentine ‘TyC Sports’, la star argentine est revenue sur la saison du Barça et le départ d’Iniesta la saison prochaine.

Le départ d’Iniesta du Barça fût l’un des thèmes qu’il a abordés dans cette interview, même si l’Argentin n’était pas présent lors de la conférence de presse où l’Espagnol a fait son annonce officielle. « Nous avons fait presque toute notre carrière ensemble et ce fût extraordinaire de pouvoir vivre tout cela avec lui ». 

Actuellement, Messi entretient une excellente relation avec Luis Suarez, ce qui a amélioré « leur ressenti sur le terrain ». L’Uruguayen a « contaminé » la ‘Pulga’ quant à sa manière de « mettre la pression » qui est spectaculaire : « Je vois comment il pense et il se dit ‘je dois y aller’. C’est une personne très sérieuse, extraordinaire, c’est devenu un ami ». 

A propos de l’éternel comparaison entre le Real et le Barça, Messi a été clair : « Le Real Madrid a quelque chose que seul lui a : il joue mal mais il gagne. S’ils font un mauvais match les choses finissent par bien se goupiller pour eux ». Dans la même lignée, l’Argentin a analysé les deux trajectoires distinctes entre les deux clubs rivaux cette saison : « Nous devons être meilleurs pour gagner, ce dernier parcours en Champions League fût un désastre ». 

Fidèle au Barça

A plusieurs occasions, les médias ont évoqué un éventuel départ de Messi vers un autre club comme City ou le PSG, mais l’Argentin n’a aucun doute là-dessus : « Je n’ai pas envie de partir du Barça, puisque meilleur que le Barça cela n’existe pas. C’est la meilleure équipe du monde, je n’ai pas besoin de changer ni de partir dans un autre club pour démontrer quoi que ce soit ». 

Messi a aussi confié qu’il n’aimait pas se voir dans ses « matches anciens », admettant même qu’avec le temps il a « amélioré beaucoup de choses » dans sa façon de jouer : « Je me sentais bien et plus rapide. Quand j’étais jeune je pouvais faire 500 fois le même geste dans un match mais maintenant je sélectionne les actions ».

Pensant au futur, Messi ne sait toujours pas ce qu’il fera après avoir pris sa retraite. Pour l’instant, il ne souhaite pas « être entraineur », même si Zidane l’avait dit aussi. « Je n’y pense pas pour le moment. Je vis au jour le jour et je trouverai quelque chose qui me rendra heureux », a-t-il affirmé.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité