Connect with us

Actualités

Jimmy Adjovi-Boco : Diambars, « un vrai projet de développement franco-sénégalais »

Avec Bernard Lama et Patrick Vieira, l’ancien joueur du RC Lens Jimmy Adjovi-Boco a lancé le projet Diambars en 2000. Il s’agit d’une école de football au Sénégal.

« C’est une grande fierté d’être parvenu à créer ce projet. » Ce projet, c’est Diambars, une école de foot qui a vu le jour au Sénégal en 2000 à l’initiative de Bernard Lama, Patrick Vieira et l’ancien joueur du RC Lens Jimmy Adjovi-Boco. Ce dernier, invité de l’émission Y a pas péno ! sur Europe 1, assure que 18 ans après sa naissance, le projet « marche bien ».

Des joueurs qui évoluent désormais en Europe. « On a aujourd’hui une équipe professionnelle, on a 110 salariés, sur 15 hectares on a 5 terrains synthétiques, un terrain en herbe, on a une vingtaine de joueurs qui évoluent aujourd’hui dans les différents championnats européens et on a une équipe professionnelle qui a été championne du Sénégal il y a quatre ans », détaille-t-il.

Diambars est « un projet associatif qui a été co-financé par les Hauts-de-France, l’Etat français, le conseil général des Hauts-de-Seine. C’est un vrai projet de développement franco-sénégalais », explique Jimmy Adjovi-Boco, qui se dit fier d’avoir « un vrai modèle économique » qui permet à l’association de ne plus « avoir recours à des financements publics ».

 

 

Auteur: Europe1 – Europe1.fr

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité