Connect with us

Actualités

« J’admires le président et sa femme Marieme Faye»

Dernière minute – Bamba Fall prêt à rejoindre Macky Sall

L’un des plus grands soutiens de Khalifa Sall vient de faire un très grand pas vers le Macky. Le maire de la Médina Bamba Fall, qui a été très touché par la forte délégation, dirigée par le Premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dionne, envoyée chez lui par le président de la République pour lui présenter des condoléances, s’est dit prêt à rejoindre la camp présidentiel pour travailler.

pressafrik.com

Bamba Fall tacle sa coalition et adoube Macky Sall: « je lui rendrai la monnaie de sa pièce…je suis un électron libre. Je n’ai vu aucun membre de ma coalition»

Suite au décès de son oncle, le maire de la Médina, Bamba Fall, a reçu les condoléances du gouvernement cet après midi. Des condoléances transmises par le Premier ministre Mouhamed Dionne, accompagné du ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye et du ministre directeur de cabinet du Président Oumar Youm. Même s’il a renouvelé son appartenance à la famille socialiste, Bamba Fall a adoubé le chef de l’Etat Macky Sall tout en taclant les membres de sa coalition « Manko Taxawu Sénégal».
« Je suis socialiste à vie, mais Macky Sall est mon ami et il vient de me le prouver à nouveau. Lorsque vous êtes dans des moments de peine et qu’un autre vient les partager avec vous, cette personne est presque de votre entourage », a-t-il dit.
Poursuivant son propos, il a regretté que les membres de sa coalition ne soient même pas venus pour lui présenter leurs condoléances.
« Je rend grâce à Macky Sall et je vais lui rendre la monnaie de sa pièce. Je suis un électron libre, personne ne peut me conditionner » a-t-il réagit.

Abdallah Dionne à Bamba Fall : «Tu as dit que tu admires le président et sa femme Marieme Faye»
La politique est capable des pirouettes les plus spectaculaires. Venu représenter le président Macky Sall, le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne a présenté ses condoléances à Bamba Fall, maire de la Médina, suite au décès de l’oncle maternel de celui-ci. Dans son « oraison funèbre », le chef du gouvernement a rappelé que Macky Sall est le chef de l’État et le père de la nation. « Dieu lui a donné le pouvoir. Tu admires le président et sa femme Marieme Faye. Tu l’as dit de ta propre bouche. Le président devait venir depuis hier, mais c’est finalement l’arrivée au Sénégal du président George Weah qui l’a obligé à revoir son calendrier, parce que cette visite du président libérien était prévue hier avant d’être reprogrammée », a déclaré le Pm, accompagné de plusieurs ministres.
Le Premier ministre a également rappelé la relation particulière qui existait entre sa mère et la belle-mère de Bamba Fall qui se fréquentaient à Gossas. Qui disait que seules les montagnes ne se rencontrent jamais?

DAKARACTU

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité