Connect with us

Actualités

Italie – Sarssari – Les sénégalais en sitting ce lundi à la Préfecture

Après des villes comme Norro, Cagliari entre autres, c’est au tour de Sarssari ce lundi à 10h d’organiser une grande marche des sénégalais qui sont, en outre des citoyens en règle. Ils seront secondés par la Confédération générale italienne du travail (CGIL), qui est la plus grande centrale syndicale du pays. Les doléances seront remises au Préfet. 

Selon l’un deux qui officie en tant que modérateur, Souleymane Ndoye, c’est une manière de faire des autorités italiennes qui n’est pas sans porter préjudice aux sénégalais. “Effectivement, les sénégalais ont obtenu une autorisation de la police depuis ce vendredi pour marcher vers la Préfecture de Sarssari. Ceci dans la plus grande discipline. Juste rappeler que ces sénégalais sont des citoyens à part entière car ils sont en règle et sont résidents en Italie pour la plupart, à plus de 20 ans”, Souleymane Ndoye.

A l’en croire, “Près de 700 papiers ont été confisqués alors que leurs propriétaires voulaient renouveler leur séjour. Les autorités italiennes prétextent que les revenus annuels déclarés ne sont conformes alors qu’elles ont validé les séjours. En réalité, quand on passe plus de 5 ans, on peut prétendre à la nationalité, ce qu’elles refusent pour certains”, ajoute ce dernier qui regrette le mutisme des autorités sénégalaises.

 

 

 

Source: www.senego.com

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité