Connect with us

Sports

Ismaila Sarr, le Lion qui rugit dans la forêt bretonne!

Venu en France au Football Club de Metz sous la coupole de Génération Foot, un  centre de formation au Sénégal, le jeune milieu de terrain  Ismaila Sarr a gravi très vite les échelons. En seulement un an, il est passé de Metz au Stade. Qui est ce jeune Lions de la Téranga qui rugit dans la forêt Bretonne?

Né à Saint Louis au Sénégal le 25 Février 1998, Ismaila Sarr a fait ses premières armes de l’Académie Génération Foot, un centre situé à 15 km environ de Dakar, la Capitale du Sénégal. Dans ledit centre qui est réputé pour la détection des jeunes talents, Ismaila Sarr fera ses catégorie d’âge. Il bénéficiera du partenariat du Club Lorrain de FC Metz avec Génération Foot pour faire ses premiers en Europe à l’instar d’autres Sénégalais tels que  Papiss Cissé, Diafra Sakho, ou Sadio Mané.

Début Tonitruant au FC Metz

Crédité d’une bonne saison 2015-2016 avec Génération Foot, il sera ciblé par les dirigeant de FC Metz qui vont lui faire signer son premier contrat en France à seulement 18 ans. Le Natif de Saint Louis va très vite s’imposer au sein de l’effectif Lorrain. Sarr débutera la saison sur le banc et rentrera en cours de jeu à la 71 ème minute de jeu lors de la première journée. Mené avec son club, il obtiendra un penalty qui sera transformé par Erding. Après, il va enchaîner avec les bonnes performances, ce qui ne sera pas sans conséquence directe au Pays. Aliou Cissé, lui fera appel pour la CAN 2017 au Gabon. Du retour de la Coupe d’Afrique Nations, il restera sur sa belle lancée avec le Football Club de Metz. Au terme de la saison, Sarr aura joué 39 matchs toutes compétitions confondues, pour 6 buts. Une performance déjà énorme pour un jeune milieu de 18 ans. Parti pour rester 5 ans au Stade Saint Symphorien, le jeune Sénégalais quittera la Lorraine à la fin de la saison 2016-2017 pour s’engager avec le club Breton du Stade Renais.

Et Rennes …

Fort de sa première saison en France plus que réussie, il sera transféré  à Renne le 26 Juillet 2017 au bénéfice du mercato estival dernier. Ismaila  Sarr sera installer au cœur du système de jeu du Stade Rennais. A l’image de sa première saison au FC Metz, Sarr s’imposera dans le jeu Breton. Lancé au début de la saison par le Stade Rennais, il sera stoppé dans son élan qui va l’éloigner des stade pendant 3 mois. Il fera son grand retour lors du match de le Coupe de France remporté par son club ce mercredi. Et c’est le début d’un autre rugissement.

Avec les Lions!

Il fera partie des sélectionnés de Aliou Cissé pour la CAN au Gabon en 2017. Comme un symbole, il rentrera au cours d’une rencontre à la place d’un ancien pensionnaire de Génération Foot et de FC Metz Sadio Mané. Lors d’un match préparatif pour la CAN contre la Libye, il va s’illustrer et délivrer une passe décisive. Sarr sera d’ailleurs le joueur le plus jeune de la comptétition. Qualifié avec le Sénégal pour le Mondial, il aura encore une fois l’occasion de mettre en valeur tout son talent.

 

Source: www.afriquesports.net

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité