Connect with us

Sports

Iniesta méritait-il le Ballon d’Or? Zinedine Zidane donne son avis

L’entraîneur du Real, Zinedine Zidane, affirme qu’Andres Iniesta méritait de gagner le Ballon d’Or à un moment de sa carrière.

Le vainqueur de la Coupe du Monde qui a également remporté le Ballon d’Or en 1998 a fait part de son admiration pour l’Espagnol qui a annoncé qu’il quitterait Barcelone à la fin de la saison.

Au cours d’une brillante carrière au Camp Nou, Iniesta a remporté neuf titres de La Liga, six Copa del Rey et quatre Ligues des Champions.

l’équipe nationale, le joueur de 33 ans a tout remporté ; deux championnats d’Europe et une Coupe du monde en 2010, Iniesta marquant le but de la victoire en finale contre les Pays-Bas.

Cependant, un grand prix individuel lui a échappé et Zidane pense qu’il avait une grande chance de remporter le Ballon d’Or en 2010.

S’exprimant devant les médias espagnols avant la rencontre contre Leganes samedi dernier, Zidane était plein d’éloges pour un joueur qui a été son rival pendant de nombreuses années.

Iniesta méritait-il le Ballon d'Or? Zinedine Zidane donne son avis

« Je ne le considère pas comme un joueur de Barcelone, je le considère simplement comme un footballeur», a-t-il déclaré.

« Les deux ou trois fois où je me suis retrouvé avec lui, c’était génial même s’il est très réservé. J’aime les gens qui démontrent tout sur le terrain et qui sont tranquilles en-dehors. Je n’ai que des compliments pour lui et de l’admiration pour son football. »

Iniesta méritait-il le Ballon d'Or? Zinedine Zidane donne son avis

« Je lui souhaite le meilleur comme footballeur et comme personne, il méritait le Ballon d’Or, surtout lorsqu’il a remporté la Coupe du Monde en 2010. »

Pour rappel, vendredi, Andrès Iniesta a officiellement annoncé son départ du Barça à la fin de la saison en cours après plus de vingt ans passés au club. « C’est une décision très réfléchie, au niveau interne avec le club et au niveau familial. Après 20 ans passés ici, je comprends ce que signifie être joueur de cette équipe, qui est pour moi la meilleure du monde. Je connais la responsabilité d’être capitaine de cette équipe. Mais je sens que dans le futur, je ne pourrais pas donner le meilleur de moi, tant au niveau physique que mental. C’est un jour très difficile pour moi, car j’ai toute ma vie ici », avait confié Iniesta.

En 2010, Iniesta a terminé deuxième dans la course pour le Ballon d’Or, derrière son coéquipier Lionel Messi.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité