Connect with us

Actualités

Hérail : l’expert de la banque mondiale demande des poursuites contre Karim Wade et Bibo

Les proches de Karim Wade, fils de l’ancien président du sénégal manipulent et s’accrochent à une phrase contenue dans le rapport : quand l’expert soutient n’avoir pas pu établir de liens entre les sociétés de Bibo Bourgi et Karim Wade. La vérité est que dans ses conclusions, le magistrat française recommande des poursuites contre le fils de Abdoulaye Wade, -ne serait-ce que pour les 2,7 millions d’euros détenus à Monaco-et contre Bibo, rapporte Libération.

 

Les proches de Karim Wade fils de l’ancien président du sénégal manipulent et s’accrochent à une phrase contenue dans le rapport, quand l’expert soutient n’avoir pas pu établir de liens entre les sociétés de Bibo Bourgi et Karim Wade. La vérité est que dans ses conclusions, le magistrat française recommande des poursuites contre le fils de Abdoulaye Wade ancien Président-ne serait-ce que pour les 2,7 millions d’euros détenus à Monaco-et contre Bibo rapporte Libération.

Dans son rapport, Hérail l’expert de la banque mondiale charge le fils de l’ancien Président du sénégal : « les responsabilités de Karim Wade : l’enrichissement illicite, son compte monégasque et ses autres comptes étrangers. Karim Wade dispose à Monaco d’une somme d’environ 2,7 millions de US dollars dont l’origine est inconnue ou absolument pas claire.

Les sommes en cause constituent indubitablement l’infraction reprochée ; pour preuve le compte à Monaco existait avant l’arrivée des 2 millions de dollars. Le fils de Wade disposait déjà d’un compte à Jersey selon les informations de la FBI.

En tous cas, c’est Karim lui personnellement qui a ordonné le virement vers Monaco des premiers 474 000 dollars qui a alimenté le compte » a expliqué l’expert de la banque mondiale.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité