Connect with us

Sports

Habib Bèye : « Neymar est à des années-lumière du professionnalisme de Messi et Ronaldo »

Le consultant de CANAL+ Habib Bèye reconnaît le talent de Neymar, mais pense que la star brésilienne doit revoir son hygiène de vie et son comportement sur le terrain, pour devenir le numéro 1 dans les années à venir.

« Regardez les dix derniers ballons d’or Messi et Ronaldo. Sur le plan footballistique, je mets Neymar à la même hauteur à leur hauteur. Mais, quand il s’agit de parler de professionnalisme, Neymar est à des années-lumière du professionnalisme de Messi et Ronaldo. Neymar a été très bon avec Paris cette saison, mais à aucun moment, il porté Paris dans les grands rendez-vous de la saison. Prenez l’exemple de Neymar à Munich lors de match retour en phase de poule, c’est l’exemple type d’un joueur qui joue solo dans un collectif, pareil lors du premier clasico à Marseille (Ndrl).

“Au Barça, Luis Enrique lui a dit que l’institution était au dessus de tout”

Au Barça, quand il a eu cette attitude, Luis Enrique l’a mis sur le banc pendant trois ou quatre matchs. Il a lui fait comprendre qu’ici l’institution est au-dessus de tout. Neymar l’a reconnu et avait accepté cet état de fait. Mais à Paris, il n’y pas d’institution suffisamment forte pour dire à Neymar que le club est dessus de tout. Ancelotti après un match nul à Reims a été remis en question avec tout le projet. Laurent Blanc après une élimination à City avait été critiqué par son propre président et publiquement. Quand les joueurs voient ces choses se déroulés, ils peuvent aussi avoir une autre posture de l’entraineur, qui perd du coup son autorité » a analysé Habib Bèye dans l’émission Radio Foot International sur RFI.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité