Connect with us

Actualités

Guet-Ndar – La colère de Macky Sall: « On ne peut pas laisser tirer comme çà sur des citoyens»

Le président de la République Macky Sall a réagi à la mort de Fallou Diakhaté, tué par les gardes-côtes mauritaniens. Depuis Addis-Abeba où il se trouve, le chef de l’État a indiqué que le Sénégal ne va plus accepter qu’on continue à tirer sur ses fils.

Selon Macky Sall, la question de la pêche et d’autres questions qui touchent la Mauritanie et le Sénégal doivent être réglées par les deux gouvernements des deux pays.

« Nous devons regarder de très près cette question, parce que nous sommes des voisins, on ne peut pas continuer à mourir ainsi. Évidemment, nous devons aussi respecter la souveraineté de chaque pays. Mais on ne peut pas laisser tirer comme çà sur des citoyens, ce n’est pas possible. Mais comme nous sommes des voisins, nous devons pouvoir gérer, à travers les deux gouvernements, cette question de la pêche, de la transhumance, du bétail, la question de la circulation des personnes et des biens entre deux voisins », a dit le président Macky Sall.

Fallou Diakhaté a été tué par des gardes-côtes de la Mauritanie. Sa mort avait créé une vive tension à Saint-Louis, à Guet-Ndar où des manifestations ont eu lieu.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité