Connect with us

Sports

Guardiola prêt à faire sauter la banque pour ces deux africains !

En dépit d’un effectif très riche, Manchester City devrait se montrer très actif sur le marché des transferts cet été. En effet, le club dirigé par Pep Guardiola a ciblé trois priorités pour se renforcer : Jorginho (Naples), Riyad Mahrez (Leicester) et Wilfried Zaha (Crystal Palace).

Malgré un titre de champion d’Angleterre remporté avec la manière, Manchester City va boucler cette saison 2017-2018 avec un goût d’inachevé. En cause, une élimination dès les quarts de finale de la Ligue des Champions, balayé par Liverpool (0-3, 1-2). Pour son troisième exercice à la tête des Citizens, Pep Guardiola compte bien retenir les erreurs passées et effectuer quelques retouches dans son effectif déjà très bien garni. Avec trois cibles prioritaires.

Jorginho, priorité au milieu

La première, c’est Jorginho (26 ans). Avec les seuls Ilkay Gündogan et Fernandinho capables de jouer dans une position très reculée, l’entraîneur catalan, qui va perdre Yaya Touré, en fin de contrat, estime que l’entrejeu des Skyblues est trop léger. Pour le renforcer, le nom de l’Italien arrive en tête de liste. Une piste de choix que le club anglais pourrait boucler sans problème s’il met le prix. Selon le Daily Mail, Naples réclame 60 millions d’euros pour céder son métronome. Une somme que Manchester City a largement les moyens de débourser. Le joueur, lui, serait intéressé par un départ vers le nord de l’Angleterre plutôt que Chelsea, également intéressé, en ballotage très défavorable pour disputer la prochaine Ligue des Champions.

Mahrez toujours ciblé

La deuxième, c’est Riyad Mahrez (27 ans). Malgré une offre de 74 millions d’euros l’hiver dernier, Leicester a retenu son ailier jusqu’au bout. Mais la donne pourrait être différente à l’intersaison. Consciente que l’Algérien a la tête ailleurs, malgré des performances intéressantes au début du printemps, la direction des Foxes est prête à le laisser filer. A deux conditions : que Manchester City offre une somme conséquente, d’une part, et intègre Patrick Roberts dans le deal. Prêté depuis deux ans et demi au Celtic Glasgow, l’ailier de poche de 21 ans fait partie des paris des Citizens pour le futur. Mais face à la pression d’un résultat à court terme en C1, Guardiola pourrait bien décider de le sacrifier afin de récupérer un joueur aguerri comme Mahrez.

Zaha en approche

La troisième, c’est Wilfried Zaha (25 ans). Après une expérience complètement ratée à Manchester United, l’attaquant ivoirien a su se relancer au sein de son club formateur, Crystal Palace, où il cartonne cette saison. Élu meilleur joueur de Premier League au mois d’avril, l’homme aux 8 buts et 5 passes décisives en championnat plaît énormément au tacticien catalan.

Selon le Daily Mirror, l’Éléphant serait lui tout proche de s’engager en faveur des Citizens, qui ont proposé 55 millions d’euros à la formation londonienne pour l’enrôler. Un prix qui aurait convaincu les Eagles, d’autant que ces derniers n’ont déboursé que 4 millions d’euros pour le rapatrier à l’été 2015. Une belle plus-value en perspective. Que pensez-vous des cibles de Manchester City pour cet été ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans l’espace «Ajouter un commentaire»

 

Avec Maxifoot

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité