Connect with us

Actualités

Gréve à l’AIBD : Le coup de gueule de Babacar Gaye

Le porte-parole du parti démocratique Sénégalais, Babacar Gaye a réagi sur son compte Facebook pour s’indigner de ceux qui veulent “imposer une pensée unique” face à la gréve  des contrôleurs ou aiguilleurs du ciel. 

“Franchement, je ne comprends pas. Depuis 24h, des cris d’orfraie s’élèvent de partout pour nous donner des leçons de patriotisme et nous imposer la pensée unique.

Partout dans le monde, les contrôleurs ou aiguilleurs du ciel vont en grève. Les vols sont annulés d’avance et les pouvoirs publics ordonnent des réquisitions pour pallier les risques de paralysie totale du trafic aérien.

Pourquoi au Sénégal, cela devient une exception; et en parler un crime de lèse Dynastie?

Et subitement, AIBD, jetant sa robe maron beige, prend des couleurs nationales et devient le point de ralliement d’une horde de prélats reconvertis à cette frénésie prophétique enrobée d’unanimisme politique.

Alors, le nouvel hymne national devient “Pincez tous vos gueules, frappez le Jung Jung” et fredonnez le Yela. Et de partout se dressent des “Lions chocolatés” aux crocs acérés. Ils obstruent la voie et pensent pouvoir nous intimider pour nous enlever le peu de liberté d’opinion qui nous reste encore.

Nous qui sommes presque interdits de remarques désobligeantes à l’endroit de cette “médiocratie” dont parlait Alain Deneault, refusons cette tyrannie”.

Source: www.senego.com

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité