Connect with us

Actualités

Grand-Yoff : Rewmi remobilise ses troupes en direction de la présidentielle de 2019

Alors qu’on le pensait presque inexistant à Grand-Yoff, le parti Rewmi a démontré le contraire ce samedi 12 mai. Le foyer des jeunes s’est révélé étroit pour contenir tout ce beau monde venu répondre à l’appel de Mamadou Sidibé. C’est donc naturellement que le coordinateur de la section de la formation d’Idrissa Seck dans ce quartier populaire de Dakar a laissé libre cours à sa satisfaction. Pour lui, c’est le fuit d’un travail de fourmi fourni ces derniers mois. “Nous voulons montrer à nos responsables les efforts qui ont été consentis ces six derniers mois pour remobiliser les troupes à Grand-Yoff”, fait savoir Mamadou Sidibé pour qui la massification va se poursuivre en direction de la présidentielle de 2019.

Conscient de la nouvelle donne du processus électoral, le chef des rewmistes de Grand-Yoff de confier qu’ils n’ont d’autres choix que de s’y conformer. Il fait allusion à l’adoption par l’Assemblée nationale de la loi sur le parrainage. “Dès ce lundi, nous allons entamer le travail qui s’impose pour recueillir le maximum de signatures pour notre candidat”, se plie Mamadou Sidibé qui n’exclue pas une alliance avec Khalifa Sall. “S’il ne dépendait que de nous, il serait candidat. Mais si jamais sa candidature ne se concrétise pas, nous l’invitons à nous rejoindre”, propose le rewmiste en chef de Grand Yoff.

Mais aller à la présidentielle avec quel programme ? A ce sujet, Mamadou Sidibé précise qu’il faut d’abord déblayer le terrain en décelant les manquement du régime de Macky Sall. “Ensuite, nous présenterons aux Sénégalais un programme alternatif à partir duquel nous entendons mener à bon port le Sénégal”, indique-t-il.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité