Connect with us

Sports

Football: Un ancien joueur du Barça tacle Messi et encense Ronaldo

Tous les anciens coéquipiers de Lionel Messi avec lesquels il a évolué au FC Barcelone ne parlent pas toujours positivement de celui qu’on surnomme la Pulga. C’est le cas de l’ancien gunners Aliaksandr Hleb.

Alors qu’il répondait aux questions du média sportif Goal, Aliaksandr Hleb a taclé Messi en affirmant aux journalistes que le principal défaut de l’Argenetin c’est qu’au sein d’une équipe il n’arrive « pas à être un leader » comme c’est le cas de son rival du Real Madrid, Cristiano Ronaldo.
 »Bien sûr, Messi est le meilleur joueur du monde, le leader de Barcelone, a-t-il indiqué à Sport Express. Il a la mission d’aider l’équipe lors des moments difficiles et l’Argentin n’a même pas été à l’origine d’un but. Il était tellement impuissant, ça se voyait. Je ne sais pas, Ronaldo est un meilleur leader d’équipe que Messi, avec tout mon respect pour Léo.«
Il faut dire que Aliaksandr Hleb, même s’il éprouve de l’admiration pour Lionel Messi, cela ne lui empêche pas de faire une petite pique à l’attaquant argentin.

Lors du match retour du Barça contre la Roma, Messi n’a pas pu prendre ses responsabilités en sa qualité de leader de l’équipe. C’est pourquoi on a assisté à l’élimination précoce et surprenante des Blaugrana (4-1, 0-3). Pourtant de l’autre côté Cristiano Ronaldo a inscrit le pénalty décisif  dans le temps additionnel des quarts de finale retour de la C1 face à la Juventus Turin. Même si le Real Madrid a été sérieusement malmené mercredi soir à Santiago Bernabeu.

Football: Un ancien joueur du Barça tacle Messi et encense Ronaldo

Déjà au Match aller, Cristiano Ronaldo avait marqué un doublé lors de la correction infligée (0-3) à la Juventus en Italie en quarts de finale aller. Tout le monde se souvient nécessairement de sa fabuleuse bicyclette face à un Gigi Buffon impuissant. Un but qui avait suscité les applaudissements des supporters de la Vieille Dame. Des images qui ont absolument marqué Aliaksandr Hleb. L’ancien barcelonais a aussi reproché à l’argentin sa transparence lors de ce match retour.

crédit photo: Clasico

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité