Connect with us

Sports

Football: très bonne nouvelle pour Diafra Sakho et Ismaila Sarr

Après sa victoire 2-0 au Parc des Princes, le Stade Rennais est officiellement assuré de disputer l’Europa League la saison prochaine. Sept ans après sa dernière campagne européenne, les Bretons sont de retour !

Qui pouvait anticiper que le Stade Rennais allait s’imposer au Parc des Princes ce samedi 12 mai ? « Aucune équipe de Ligue 1 n’a gagné au Parc », rappelait Jérémy Gélin avant la rencontre. Mais voilà, ces Rouge et Noir ne sont plus à une contradiction prête. Après s’être incliné face à la lanterne rouge, Metz, Rennes s’impose à Paris 2-0.

Certes, les joueurs de Sabri Lamouchi ont eu la chance d’affronter une équipe de Paris diminuée par les blessures (Neymar, Dani Alves, Thiago Silva, Cavani, Verratti…) mais les Rennais ont quand même frappé un grand coup.

Sept ans après
C’est donc officiel, le Stade Rennais est de retour en Europa League sept ans après l’avoir quitté. Ils sont assurés au minimum de jouer les barrages mais sont surtout en balotage favorable pour une qualification directe.

Sa dernière campagne n’avait pas été très réussie. Les Bretons étaient tombés dans un groupe relevé avec l’Udinese, le Celtic Glasgow et surtout l’Atletico Madrid de Falcao. Bons derniers du groupe avec seulement trois petits points, les Rennais étaient sortis par la petite porte.

En attendant, les Rouge et Noir vont pouvoir jouer libérés face à Montpellier au Roazhon Park le week-end prochain. Une soirée mémorable en perspective.

Ouestfrance.fr

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité