Connect with us

Sports

Football: Mauvaise nouvelle pour la fédération brésilienne de football

Le président de la fédération brésilienne de football, Marco Polo Del Nero est exclu à vie de toute activité dans le football.

Selon plusieurs médias internationaux qui rapportent l’information ce vendredi 27 avril 2018, la décision a été rendue par la justice interne de la Fifa pour corruption.

Cette condamnation fait suite à des pots de vin reçus de la part de sociétés de marketing sportif en échange de l’octroi de juteux contrats de droits télé sur des tournois sud-américains (Copa America, Copa Libertadores et Coupe du Brésil).

En effet, le président de la fédération brésilienne est confronté à un problème de corruption depuis avril 2015.

Marco Polo avait officiellement pris les commandes de la CBF en avril 2015, soit peu avant l’arrestation spectaculaire de sept responsables de la Fifa à Zurich fin mai.

Parmi ces responsables se trouvaient son prédécesseur José Maria Marin qui avait marqué le début du scandale marquant la pire crise de l’histoire de l’entité.

La chambre d’investigation de la commission d’éthique de la Fifa, a après toutes ses arrestations, ouvert une enquête en Novembre 2015 contre le président de la fédération brésilienne.

Deux années plus tard, l’enquête est toujours en cours mais la chambre a suspendu à titre conservatoire le 15 décembre 2017, Marco.

L’accusé a toujours et continue de nier les faits dont l’accuse la justice américaine.

Agé de 77 ans, Marco Polo devra payer une amende d’un million de francs suisses, soit environ 320 millions de FCFA.

Emeraude ASSAH

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité