Connect with us

Sports

Football: Lionel Messi laisse filer Cristiano Ronaldo

Muet face à la Roma (4-1), Lionel Messi n’a pas répondu au festival de Cristiano Ronaldo la veille à Turin. La star du FC Barcelone cède du terrain face à son plus grand rival.

OK, c’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens, comme aurait pu le dire le regretté Thierry Roland. Mais tout de même, Lionel Messi jouait gros ce soir contre la Roma parce que la veille, Cristiano Ronaldo avait une nouvelle fois été époustouflant. Le Portugais a encore marqué deux buts à la redoutable défense de la Juventus Turin (comme en juin en finale), dont un retourné magique, portant son total à 119 en Champions League.

Dans la course à la pole entre les deux stars, dans la quête d’un sixième Ballon d’Or, Messi se devait de répondre à l’effronté. Surtout que lui aussi affrontait une équipe italienne, la Roma, celle-là bien moins redoutable que la Juve. Mais rien n’y a fait. “La Pulga” a été la première à tirer (11e), s’est procurée quelques belles occasions (53e, 69e) et est même impliquée sur le premier but puisque c’est en voulant éviter qu’il ne se présente devant son gardien que De Rossi a marqué contre son temps.

Au final, le Barça s’est imposé largement (4-1) et devrait être au rendez-vous des demi-finales, ce qui reste le plus important. Mais en cette semaine européenne, c’est Cristiano Ronaldo qui a frappé un énorme coup, se posant en candidat à sa propre succession au Ballon d’Or et en roi incontesté de la C1 (119 buts contre 100 à Messi).

butfootballclub.fr

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité