Connect with us

Sports

FOOT. Liga – Ramos-Costa, par amour de la haine…

Le stade Santiago Bernabeu abritera de nouveau un combat de titan entre le défenseur central du Real et l’attaquant de l’Atlético, deux guerriers qui s’aiment autant, en dehors, qu’ils se battent, sur la pelouse.

Diego Costa revient dans le fief blanc quatre ans après, et à la suite de son périple à Chelsea en Premier League, pour apporter un peu d’excitation à un derby décafeiné par le peu d’enjeu pour le titre en Liga.

 Résultat de recherche d'images pour "diego costa"

L’attaquant hispano-brésilien revient au Santiago Bernabeu dans lequel il a soulevé la Coupe du Roi en 2013, en marquant un but pour égaliser à 1-1. C’est Miranda qui apportera la victoire par la suite.

Il s’est passé beaucoup de choses depuis la Finale de Lisbonne, et celle de Milan, mais Diego Costa est revenu à l’Atlético avec cette rage de vaincre et ce surplus de confiance, un peu comme inespéré suite à son inactivité.

Avec l’avidité de trois saisons sans derby, Costa visite de nouveau le Santiago Bernabeu, où l’attend un Sergio Ramos qui l’avait privé de sacre européen à la 93ème minute à Lisbonne.

Image associée

Bien que les deux joueurs montrent une grande amitié en dehors du terrain, sur la pelouse ils se sont dédiés coups de coude, crachats, et autres gentillesses.

“Il est comme moi, il veut gagner. Il donne des coups et il rend l’équipe plus grande. On s’est toujours toujours confrontés, insultés, on a toujours ris.. nous étions dans un match et c’est quelque chose de normal”, a déclaré Diego Costa sur Sergio Ramos.

Malgré tout, l’attaquant de l’Atletico de Madrid a prévenu son ami lors du dernier rassemblement de la Sélection Espagnole : “Dans un derby il n’y a pas d’amis, s’il faut se battre, on va se battre”.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *