Connect with us

Sports

FIF: Drogba connaît pourquoi il y a crise !

Même s’il vit à des milliers de kilomètres de la Côte d’Ivoire, Didier Drogba suit avec attention l’actualité du football ivoirien. L’ancien capitaine des Eléphants a donné son avis ce mercredi sur la crise que vit la Fédération ivoirienne de football.

Confronté à une grave crise, le football ivoirien vit des heures particulièrement difficiles au niveau de ses instances. Depuis le 29 décembre, une quarantaine de clubs ont déposé une requête pour exiger la tenue d’une Assemblée générale extraordinaire afin de chasser Sidy Diallo de la présidence de la FIF. Cette crise, Didier Drogba la suit de loin. Mais l’icône ivoirienne s’est exprimée sur le sujet ce mercredi dans un entretien accordé à l’AFP. « C’est une crise déplorable qui ne serait pas arrivée si on n’avait pas eu cet échec et surtout si le championnat ivoirien se portait bien. Il y a un mécontentement, il y a un vrai malaise, il faut en parler. Il faut le régler, il faut que tout soit fait dans le respect et que le football ivoirien ressorte grandi de cette crise », suggère-t-il.

« Cette crise n’est pas une mauvaise chose »

Plus loin, l’ancien capitaine des Eléphants estime que cette crise que vit le foot ivoirien est la bienvenue. «Cette crise que traverse le football ivoirien, n’est pas une mauvaise chose, dans la mesure où elle permet de poser des questions sur l’avenir du football ivoirien», a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « Je suis loin mais je regarde ce qui se passe en Côte d’Ivoire et ce qui se passe aujourd’hui me touche».

Annoncé comme intéressé par la présidence de la FIF, Didier Drogba a démenti cette allégation, assurant qu’il n’avait pas «d’ambition » dans ce sens.

Source : Sportmania.ci

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité